Haut de page

Présentation

Gaellarno - traiteur patissier La Barde

Passion, imagination et tradition, un savoir-faire de qualité, qui vous accompagne à la découverte de saveurs créatives, étonnantes et raffinées.
Installés en septembre 2015, Gaëlle et Arnaud lancent le projet de Gaellarno - Traiteur Patissier à La Barde en Charentes-Maritimes, à deux pas de la Gironde et de la Dordogne.
Ils mettent en commun leurs savoureuses expériences et leur savoir-faire pour vous concocter des plats traiteurs, charcuteries, pâtisseries gouteuses et saines, confiseries, gâteaux d'anniversaire, pièces montées, et tout cela avec les meilleurs produits locaux saisonniers.
 
 

Notre parcours

Gaëlle,
Fille de Charentais à l’esprit créatif débordant, nourrie par une famille passionnée de cuisine française, elle entre dans le monde de la pâtisserie dès l’âge de 15 ans à l’école Grégoire Ferrandi, ou elle obtiendra BEP et BAC professionnel. C'est dans les cuisines des prestigieux restaurants Le Fouquet's et le Plaza Athénée à Paris qu'elle fera ses armes.
De ses nombreuses expériences en pâtisserie, Raimo glacier, le salon de thé Angélina, La Maison de L'Aubrac, Ma Cocotte, elle forgera petit à petit son savoir-faire avec rigueur, passion et amour du métier.
Sélectionnée dans l'émission de télévision "Qui sera le prochain grand pâtissier" en 2015, elle termine avec les 6 finalistes.
 
Arnaud
a commencé le métier très jeune. Après un apprentissage de CAP, BEP, et une maîtrise de boucher charcutier traiteur, il a saisi l'opportunité de rentrer comme Chef de Cuisine dans les établissements du groupe ACCOR Le Mercure à Antibes et le Grand Hôtel à Aix en Provence.
Il lance ensuite son propre restaurant à Amiens (4 fourchettes au Michelin la troisième année) et fort de son succès, créé une boutique Traiteur également à Amiens.
Ensuite il rejoint la capitale comme chef de cuisine de la prestigieuse enseigne parisienne : La Maison de L’Aubrac établissement ouvert 7j/7 24h/24.
Le séjour parisien se poursuit au renommé “Ma Cocotte” à Saint-Ouen, établissement dont la réputation tient autant à sa cuisine qu’à son design par le célèbre Philippe Starck.
Retour à l’Intra-Muros au mythique Moulin Rouge où Arnaud règne encore en cuisine, puis à l’Atelier Renault (ex Pub Renault) sur les Champs Elysées.
Arnaud et Gaëlle se sont connus à Paris, à La Maison de L'Aubrac. Leur parcours professionnel leur a permis d'acquérir une expérience et un niveau hors du commun dans la profession.
Ces chefs étoilés ou renommés, avec lesquels ils ont travaillés, leur ont transmis cet amour du métier et du travail bien fait.
Avec une envie d'investir en commun leur savoir-faire, ils ont décidé de créer Gaellarno, pour le plus grand plaisir des Girondins, des Charentais, des Périgourdins, de tous les habitants de notre belle région.